languageالعربية

Tunis: Prolongation de la détention du faussaire millionnaire

Le ministère public au Tribunal de première instance de Tunis a transféré au Pôle judiciaire et financier, l’homme interpellé à la Cité el Khadhra à Tunis, qui avait en sa possession environ un million de dinars. L’individu est impliqué dans la falsification de documents administratifs et de diplômes servant à obtenir des visas d'entrée dans des pays européens.

Une source bien informée a confié que cet individu a été, également, accusé de blanchiment d’argent, d'où la prolongation de sa détention de cinq jours, par les agents de la sous-direction de lutte contre la criminalité.

Pour rappel, les agents de cette même brigade avaient réussi, suite à une opération conjointe avec leurs collègues du poste de la sûreté nationale de la Cité el Khadhra, à saisir une importante somme d’argent chez l’individu, en plus d’autres outils et matériels servant à la falsification des documents.

L’enquête a révélé aussi qu’il est impliqué dans la falsification de passeports et de documents nécessaires à l’obtention de visas d’entrée dans des pays européens.