languageالعربية

Ariana: Arrêtée pour traite d'êtres humains, sous menaces

Mosaïque FM a appris que le juge d'instruction du Tribunal de première instance de l'Ariana a autorisé une commission rogatoire au profit des agents de la sous-direction de la protection sociale avec mise en détention d'une femme, accusée de «traite d'êtres humains». La suspecte est accusée d'avoir forcé une femme à entretenir des relations sexuelles avec d'autres personnes, après l'avoir menacée de publier ses photos  nue sur Facebook.

Cette affaire a été dévoilée, quand une femme mariée a déposé une plainte selon laquelle, après l'emprisonnement de son mari, sa belle-mère l'aurait expulsée de la maison. Se retrouvant dans la rue, elle a fait connaissance avec la suspecte, dans un café et cette dernière lui a proposé de l'héberger. Deux semaines après, elle lui propose  d'avoir des relations sexuelles avec des hommes, en contrepartie de sommes d'argent.

Sa proposition rejetée par son "invitée", l'accusée, assistée d'un complice, l'a dépouillée de tous ses vêtements et l'a photographiée nue, sous la menace d'un couteau. Elle l'a  également menacée  de télécharger ses photos sur Facebook, si elle continue à rejeter sa proposition.  La victime a par la suite réussi à s'échapper de la maison des suspects.

Selon le procès-verbal, les agents de la sous-direction de la protection sociale ont déterminé l'identité des suspects et les ont arrêtés, dans l'un des quartiers de Sanhaja, au gouvernorat de la Manouba. Deux téléphones contenant des vidéos pornographiques et des enregistrements, y compris celui de la plaignante,  ont été retrouvés en leur possession.