Tunisie : Destination privilégiée d'investisseurs coréens
Houssem Mahjoub, vice-président de l'Assemblée des représentants du peuple, chargé des affaires législatives et coordinateur du groupe d’amitié parlementaire Tunisie ‑ République de Corée, a déclaré que la Tunisie est une destination prisée par les Coréens pour l’investissement, en raison de la haute compétence de la main-d’œuvre tunisienne et de sa capacité rapide à s’adapter aux exigences, notamment dans le domaine numérique. Et de souligner que la Tunisie œuvre, en coordination avec l'Exécutif et le Législatif, à simplifier les procédures afin de stimuler l’investissement intérieur et extérieur.
Le député a, également, précisé que la Tunisie est l’une des principales destinations touristiques pour les Coréens, indiquant que la délégation qui a récemment visité la Tunisie, dans le cadre du groupe d’amitié Tunisie‑Corée du Sud, s’est dite prête à développer davantage les relations et la coopération entre les deux pays, notamment sur le plan technologique, culturel et commercial.
Mahjoub a insisté sur le fait que l’une des politiques principales de l’État est la numérisation complète de l’administration tunisienne, ce qui, selon lui, permettrait d’éliminer la corruption et le favoritisme et de simplifier les démarches administratives, en particulier pour les citoyens et les investisseurs. Et de conclure qu’il est possible de s’inspirer des expériences des pays asiatiques dans ce sens.