languageالعربية

Volley: Alessandra Campedelli à la tête de la sélection féminine

La Fédération tunisienne de volley-ball a conclu un accord avec l’entraîneuse italienne Alessandra Campedelli pour être à la tête de la sélection féminine seniors.

L’information a été confirmée, ce dimanche, par le Directeur technique de la fédération, Bassem Fourati, à l’agence TAP.

Alessandra Campedelli aura pour mission de préparer l’équipe nationale aux grandes compétitions prévues en 2026. Parmi ces rendez-vous figurent les Jeux méditerranéens qui auront lieu à Tarente, en Italie, ainsi que le Championnat d’Afrique des nations organisé au Kenya.

La nouvelle sélectionneuse était présente, ce dimanche, lors des matchs de la Supercoupe de Tunisie. Chez les dames, le CF Carthage s’est imposé face au Club africain sur le score de 3–0. Chez les hommes, l’Espérance de Tunis a remporté le trophée après sa victoire contre l’Etoile sportive du Sahel (3–1).

Au cours de sa carrière, Alessandra Campedelli a entraîné plusieurs clubs en Italie. Elle a également dirigé les sélections féminines du Pakistan et de l’Iran, ainsi que l’équipe nationale italienne des moins de 21 ans. 

share