Plus de 1000 nouveaux cas de cancer de la prostate par an
Dr Majdi Mahersi, président du 14e Congrès de médecine nucléaire, organisé par la Société tunisienne de médecine nucléaire, en parallèle avec le sixième Congrès maghrébin, a souligné que cet événement est une occasion précieuse pour suivre les dernières avancées dans ce domaine.
Il a précisé que cette rencontre réunit de nombreux spécialistes, professionnels de santé, techniciens en imagerie médicale et pharmaciens, avec pour objectif principal de présenter les nouvelles techniques en médecine nucléaire.
Dr Mahersi a rappelé le rôle pionnier de la Tunisie, notamment dans le traitement des maladies thyroïdiennes et exprimé l’espoir d’étendre l’usage de ces technologies à d'autres domaines, comme les maladies cardiovasculaires et le cancer de la prostate, dont on enregistre plus de 1 000 nouveaux cas par an.
Il a conclu en affirmant que les compétences tunisiennes sont disponibles, à travers les services spécialisés de plusieurs hôpitaux (Salah Azaïez à Tunis, Sahloul de Sousse, Habib Bourguiba de Sfax) et cliniques privées, mais que de nouveaux investissements sont nécessaires pour suivre le rythme des innovations.