L'ARP auditionne les ministres des Finances et l'emploi
Les commissions des finances et du budget de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et du Conseil national des régions et des districts tiendront, le jeudi 29 octobre 2026, une séance commune consacrée à l’audition de la ministre des Finances au sujet du projet de budget de l’État pour 2027. La réunion débutera à 9h30, dans la salle n° 2.
Par ailleurs, la commission de l’éducation, de la formation professionnelle, de la recherche scientifique, de la jeunesse et des sports de l’ARP et la commission du développement et des services sociaux du Conseil national des régions et des districts auditionneront conjointement le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, dans le cadre de l’examen du projet de budget de l’État pour 2027, selon le site officiel de l’ARP.
Ces deux séances s’inscrivent dans le cadre de la poursuite de l’examen du projet de budget 2027 et visent à entendre les membres du gouvernement sur les orientations, les programmes et les crédits budgétaires prévus pour leurs départements respectifs.