Tourisme : la Tunisie à la conquête du marché chinois
La Tunisie participe, depuis le 14 octobre 2026 et jusqu'à aujourd'hui, au salon international professionnel du tourisme récepteur et émetteur (China Outbound Travel & Tourism Market – COTTM), organisé en Chine.
Pilotée par l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), cette participation s’inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir la destination Tunisie sur le marché chinois, avec un accent particulier sur le tourisme culturel, saharien et de golf, selon l’ambassade de Tunisie à Pékin.
Le pavillon tunisien a permis de mettre en valeur la richesse et la diversité de l’offre touristique nationale auprès des professionnels du secteur. L’événement réunit près de 180 exposants représentant plus de 30 pays, ainsi que plus de 3 000 acheteurs et visiteurs professionnels.
Le COTTM constitue une plateforme d’échanges entre les destinations touristiques internationales, les tour-opérateurs et les acheteurs chinois de services touristiques, précise encore l'ambassade de Tunisie à Pékin.