L’UGTT, L’ONAT et la LTDH dénoncent l’interpellation de manifestants
L’Union générale tunisienne du travail (UGTT), l’Ordre national des avocats de Tunisie et la Ligue tunisienne des droits de l’Homme ont dénoncé, dans un communiqué conjoint, l’interpellation de plusieurs personnes qui ont pris part à la manifestation qui a eu lieu samedi dernier, 19 septembre, en signe de solidarité avec des participants à la Flottille Soumoud, qui observent une grève de la faim, dans leur lieu détention.
Les trois organisations ont exprimé leurs craintes quant au recours aux solutions sécuritaires et judiciaires pour gérer les différends politiques et sociaux.
Elles ont, également, appelé à la remise en liberté de toutes les personnes arrêtées, à la suite de la dernière manifestation.
Elles ont, par ailleurs, appelé à lever les restrictions sur tous les rassemblements protestataires pacifiques et à assurer la sécurité et l’intégrité physique des détenus, notamment les grévistes de la faim, ainsi qu’à leur garantir le suivi médical prévu par la loi.