languageالعربية

Tunis : arrêté pour avoir usurpé la qualité d’agent de sécurité

Les agents et cadres de la zone de sécurité nationale de Bab Bhar ont interpellé un jeune homme, soupçonné d’avoir usurpé la qualité d’agent de sécurité, alors qu’il circulait sur l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis, vêtu d’un tee-shirt portant l’inscription « Police ».

Les faits ont été découverts après que les patrouilles présentes sur l’avenue ont remarqué le comportement suspect du jeune homme et ses déplacements inhabituels. Invité à présenter ses papiers d’identité, celui-ci aurait tenté de tromper les agents en leur présentant une carte professionnelle prétendument délivrée par un corps sécuritaire.

Les vérifications effectuées au siège de la zone de sécurité ont rapidement permis de dévoiler la supercherie. Le suspect ne fait partie d’aucun corps sécuritaire et la carte professionnelle en sa possession s’est révélée entièrement falsifiée.

Après consultation du ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis, il a été décidé de le placer en garde à vue dans l’attente de la poursuite des investigations et de sa présentation devant la justice.

share