languageالعربية

Pluies exceptionnelles sur Tunis... Du jamais vu, depuis 50 ans

Les quantités de précipitations enregistrées à Tunis au cours des dernières 24 heures, ont atteint un niveau record, jamais observé sur une période équivalente depuis plus de 50 ans, a annoncé le colonel Mounir Riabi, directeur régional de la Protection civile de Tunis, lors d'une intervention dans "Ahla Sbeh", sur les ondes de Mosaïque FM.

"Le gouvernorat de Tunis a connu des pluies de 150 mm en 4-5 heures et certains secteurs, notamment à l'Est de Tunis, en sont à 205", a-t-il ajouté.

Il a indiqué que les fortes précipitations ont provoqué des cumuls de 70 cm à un mètre à la Marsa, au Kram, Bhar Lazrag et que la marée a entravé les opérations de pompage. "Nous attendons que les conditions météorologiques s'améliorent pour qu'on puisse mener à bien nos opérations", a-t-il précisé.

Mounir Riahi a souligné que tous les moyens logistiques et humains ont été mobilisés pour porter secours aux citoyens.

(Photo d'archives)

share