Logements en location-accession : Les promoteurs privés concernés
Le ministre de l’Équipement, Salah Zouari, a déclaré à Mosaïque FM que le mécanisme de location-accession sera ouvert aux promoteurs immobiliers privés. Il a précisé que l’État prévoit que ses institutions publiques réalisent le projet, mais que le programme est actuellement ouvert à tous, y compris au secteur privé, via la soumission de candidatures sur une plateforme numérique en cours de finalisation et qui sera lancée prochainement.
Le ministre a indiqué que l’État prévoit de construire 600 logements dans le cadre du programme de location-accession au cours du premier semestre de l’année, puis 600 autres au second semestre, couvrant 11 gouvernorats pour un coût total d’environ 200 millions de dinars.
Salah Zouari a ajouté, lors de l’inauguration de la cinquième édition du Salon des promoteurs immobiliers et du financement bancaire, que les appels d’offres pour la construction de 1 200 logements en location-accession seront publiés prochainement, avec une livraison prévue aux citoyens concernés début 2027.