languageالعربية

Bouaïcha : 'Le bureau de l’UGTT doit se retirer...'

Taïeb Bouaïcha, porte-parole de l’opposition syndicale démocratique, a estimé que la situation au sein de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) est devenue «inacceptable», accusant le bureau actuel d’être incapable de résoudre la crise interne.

Dans une déclaration à Mosaïque, il a souligné que les divisions profondes au sein de l’organisation empêchent tout consensus, y compris sur la tenue d’un congrès, avertissant que tout processus organisationnel ou électoral serait contesté.

Bouaïcha a appelé la direction de l’UGTT à se retirer et à assumer ses responsabilités, estimant que le salut de l’organisation passe par une restructuration à partir des syndicats de base et la mise en place d’une commission de syndicalistes indépendants.

Il a, par ailleurs, dénoncé le flou juridique entourant les appels à la tenue d’une commission administrative, mettant en garde contre les répercussions de la poursuite de la crise de l’UGTT sur l'Organisation elle-même et sur le pays.

share