languageالعربية

Journée de l'Aviation: Les métiers du ciel à la Cité des Sciences

A l'occasion de la septième édition de la Journée de l’aviation à la Cité des Sciences, le commandant instructeur de l’École de l’aviation de Borj El Amri, Ghazi Marzouk, a déclaré que le nombre d’étudiants ne cesse d’augmenter, chaque année. L’école forme des officiers non seulement tunisiens, mais aussi de pays africains francophones comme le Mali, le Tchad, le Niger, le Sénégal et le Gabon et ce, dans le cadre d’accords de coopération.

Et de poursuivre que les officiers tunisiens suivent, également, des formations à l’étranger, notamment aux États-Unis, en France, en Algérie, au Qatar et au Maroc. La mission principale de l’école est de former des officiers pour obtenir le diplôme national d’ingénieur dans les spécialités aéronautiques, ainsi que des techniciens et des pilotes pour les compagnies aériennes nationales.

Marzouk a, par ailleurs, indiqué que l’école devrait évoluer vers une académie aéronautique,  dans un bâtiment moderne, capable d’accueillir plus d’étudiants et offrant des parcours professionnels dans l’armée de l’air, la défense nationale et l’aviation civile.

Au cours de cette septième édition de la Journée de l’aviation, des conférences, des ateliers, projections et compétitions de planeurs ont été organisés pour sensibiliser les jeunes aux métiers de l’aviation et aux technologies modernes. Un salon a, également, présenté les moteurs d’avions et des modèles d’aéronefs militaires légers.

share