Trump s’adressera à la nation américaine mercredi
Le président américain Donald Trump a annoncé qu’il s’adressera à la nation mercredi soir depuis la Maison-Blanche. Dans un message publié sur son réseau Truth Social, il a décrit l’année écoulée comme « excellente » depuis son retour au pouvoir en janvier et a promis que « le meilleur reste à venir ».
Selon sa porte-parole, Karoline Leavitt, le discours mettra en avant les succès historiques de l’année et donnera un aperçu de certaines décisions prévues pour l’année prochaine, avec un focus sur l’immigration et l’économie.
Cette allocution survient alors que les sondages montrent une inquiétude croissante des Américains sur le coût de la vie, et que certains républicains exhortent le président à se concentrer sur les sujets domestiques à moins d’un an des élections législatives de mi-mandat.
Après un récent meeting en Pennsylvanie, Trump se rendra vendredi en Caroline du Nord pour mobiliser les électeurs, tandis que le vice-président JD Vance a appelé à la patience, rejetant la responsabilité de la vie chère sur le président démocrate Joe Biden.