languageالعربية

Saïed dénonce un défi européen à la souveraineté tunisienne

Le président de la République, Kais Saïd, a indiqué, lors de son entretien avec Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, que la Tunisie est pleinement informée de l’ordre du jour et des réunions du Parlement européen, estimant que les discussions qu’il y tient sur les affaires tunisiennes constituent une ingérence manifeste dans la souveraineté nationale.

Saïed a souligné que la Tunisie est en mesure de donner des leçons dans le domaine des droits et des libertés, appelant les parties européennes à se débarrasser de "l'ancienne mentalité" qui considère la Tunisie comme un pays qui "reçoit des instructions".

Il a affirmé que quiconque souhaite évaluer ou conseiller la Tunisie, doit d’abord se pencher sur l’histoire du pays et sur la volonté de son peuple.

Saïed a indiqué que les décisions souveraines prises en Tunisie sont entièrement tunisiennes et que le choix de la date par certaines parties étrangères pour provoquer ce problème, était "planifié", mais que la justice a rendu sa décision, le même jour. Il a ajouté que quiconque cherche à défier la Tunisie recevra une réponse équivalente.

share