languageالعربية

Saïed: L’État social doit assumer ses responsabilités

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, le jeudi 27 novembre, au palais de Carthage, le ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar.

Le chef de l’État a souligné, lors de cette rencontre, l’envoi d’aides urgentes à plusieurs régions, rappelant qu’elles doivent pleinement bénéficier d’un développement équitable et disposer de toutes les infrastructures nécessaires pour leurs habitants, précisant que cela ne doit pas se limiter à une seule région, mais profiter à l’ensemble du pays.

Il a, également, rappelé que ceux que l’on qualifie de marginalisés, ne sont pas nés en tant que tels, mais qu’ils sont les victimes de politiques menées durant plusieurs décennies, ayant conduit à l’exclusion, à la misère et à l’appauvrissement.

Kais Saïed a, en outre, insisté sur la nécessité de trouver des solutions pour financer les caisses sociales, afin qu’elles puissent remplir leur rôle et assurer leur restructuration.

Par ailleurs, le président de la République a indiqué que le projet de loi de finances pour l’année prochaine, qui prévoit une augmentation des salaires, n’a rien d’inhabituel. Il a rappelé ce qui figurait dans les lois de finances des années 1973, 1974, 1975 et 1976.

"L’État social implique qu’il assume pleinement ses responsabilités. Le travail se poursuit dans tous les secteurs et dans toutes les régions, afin que l’État garantisse les conditions de dignité, de fierté et de justice sociale", a-t-il encore dit.

share