languageالعربية

ISIE: Un centre d'appel permanent à l'étude

La modernisation et le renforcement des moyens de communication de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) ont été au centre d’une réunion de travail, supervisée par Farouk Bouasker, président de l’Instance, ce mercredi 12 novembre 2025, selon un communiqué officiel.

Lors de l’ouverture de cette séance, Bouasker a souligné l’importance du projet de création d’un centre d’appels permanent, en insistant sur la volonté du conseil de l’ISIE de mettre en place toutes les dispositions organisationnelles et logistiques nécessaires pour offrir aux électeurs, dans les meilleurs délais, un service d’information fiable et précis sur les procédures et concepts électoraux, afin de faciliter l’exercice de leur droit de vote.


La réunion a permis de faire le point sur le centre d’appels temporaire, d’échanger sur les moyens de créer un centre permanent doté de toutes les ressources humaines qualifiées et des équipements logistiques adéquats.

Il a été décidé de maintenir le centre temporaire en activité en s’appuyant sur les ressources internes de l’ISIE, tout en mandatant une équipe pour identifier les sites potentiels pour le futur centre permanent, en sélectionnant celui répondant aux conditions techniques optimales, notamment en termes de localisation et de rapidité de mise en œuvre.

Enfin, l’administration exécutive a été invitée à fournir les ressources humaines nécessaires afin d’assurer le fonctionnement optimal du centre temporaire, en attendant la décision finale concernant les ressources permanentes et le budget 2026 alloué à ce projet.

share