languageالعربية

La prévention... un pilier de la lutte contre la drogue

Lors de la Journée nationale de sensibilisation à la prévention de la drogue, le directeur général de la sécurité publique au ministère de l’Intérieur, Issam Fitouri, a souligné, ce samedi 4 octobre 2025, l’importance de la prévention dans la lutte contre la drogue, en particulier en milieu scolaire.

Il a ainsi a indiqué que le ministère œuvre, avec l’ensemble des acteurs concernés, à la mise en place d’un programme citoyen combinant aspects répressifs et préventifs, tout en développant le plan d’action de la stratégie nationale de réduction de la violence sociétale.

Fitouri a insisté sur le rôle clé des établissements éducatifs dans la détection précoce des cas de consommation et sur la sensibilisation des jeunes, affirmant que l’école demeure le meilleur espace pour renforcer les comportements sains et la prise de conscience des risques.

Cette journée, qui a réuni 600 cadres éducatifs, s’est déroulée simultanément à Sousse, Tabarka et Djerba, avec pour objectif de renforcer la coopération entre les institutions éducatives, sécuritaires et sanitaires, dans la prévention de la drogue et la lutte contre ce fléau.

share