languageالعربية

Incident du vol BJ586 à Nice : Ouverture d’une enquête

La compagnie aérienne « Nouvel air » a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de l’incident survenu lors de l’atterrissage du vol BJ586, en provenance de Tunis, à l’aéroport de Nice. L’accident s’est produit dans des conditions météorologiques difficiles, caractérisées par de fortes pluies et une visibilité quasi nulle.

Dans son communiqué, la compagnie a rappelé que « la sécurité des passagers et de l’équipage a été et restera sa priorité absolue depuis plus de 36 ans », précisant que « toutes ses opérations sont menées selon les normes internationales les plus strictes » et qu’elle « collabore pleinement avec les autorités pour assurer le bon déroulement de l’enquête et fournir tout le soutien nécessaire ».

Dimanche soir 21 septembre 2025, l’aéroport de Nice a été le théâtre de cet incident : l’avion de « Nouvel air » s’est approché, lors de son atterrissage, d’un appareil de la compagnie « EasyJet » à destination de Nantes, qui était stationné sur la même piste, selon les médias français.

share