languageالعربية

Attaque de Marseille: La version de la famille du Tunisien

Des membres de la famille et des proches du jeune Tunisien tué par les forces de l’ordre françaises ont organisé un rassemblement de protestation dans le quartier Ezouhour à Kasserine, pour dénoncer un drame qui a ému l’opinion publique française.

Sa famille affirme que le jeune homme, résidant légalement en France et employé dans une boucherie, avait été agressé par un groupe d’individus après un différend avec son employeur, propriétaire de l’hôtel où il logeait. Après avoir été expulsé de l’établissement et violenté, il aurait tenté de « se défendre », avant d’être abattu par la police française « sans gradation dans l’usage de la force », selon leur version.

rappelons que le directeur de la radio Euro Maghreb à Marseille, Chokri Daheche, a indiqué mercredi 3 septembre 2025 dans l’émission Sbeh Ennes que les autorités françaises ont ouvert deux enquêtes parallèles : l’une sur les circonstances de l’incident et du décès, l’autre menée par l’Inspection générale de la police pour déterminer les raisons du recours à une telle riposte armée.

Il a ajouté que le procureur de la République de la région doit tenir une conférence de presse dans la soirée afin de donner plus de détails.

Le ministre français de l’Intérieur s’est rendu sur les lieux du drame survenu la veille et a assuré qu’il ne s’agissait pas d’un acte terroriste, mais d’un « geste isolé lié à un différend personnel ».

 

share