languageالعربية

Marseille: Abattre le Tunisien en état 'hystérique',était-il évitable?

Le directeur de la radio Euro Maghreb à Marseille, Chokri Dahech, a révélé dans une déclaration au cours de l’émission "Sbeh Ennes" de ce mercredi 3 septembre 2025, des informations exclusives,  concernant l’attaque au couteau par un Tunisien, survenue hier dans la Cité phocéenne et ayant entraîné sa mort.

Chokri Dahech a précisé que les autorités françaises ont ouvert deux enquêtes parallèles; la première sur les circonstances de l’incident et du décès, alors la seconde, menée par l’Inspection générale de la police, examinera les raisons du recours à l’usage des armes à feu.

Dahech a ajouté qu’il est prévu que le procureur de la République de la région tienne une conférence de presse, ce soir, pour dévoiler davantage de détails.

Il a, également, indiqué que le ministre français de l’Intérieur s’est rendu sur les lieux du drame, hier soir vers 22 heures. Dans une déclaration à la presse, il a affirmé que l’affaire ne revêt pas un caractère terroriste, la qualifiant d’«acte individuel isolé lié à des différends personnels», tout en soulignant que «l’intervention policière a été suscitée par l’état hystérique du suspect».

Concernant le déroulement des faits, Chokri Dahech a précisé que le suspect, un Tunisien âgé de 35 ans et en situation régulière, résidait depuis longtemps dans un hôtel sans s’acquitter de ce qu'il devait à l'établissement. À la suite d’un différend avec le propriétaire, il l’a poignardé ainsi que son beau-frère, avant de parcourir environ 150 mètres dans la rue, en face de l’hôtel, où il a été abattu par des agents de police.

share