Dépistage d'alcoolémie: 30% des conducteurs au-delà de la limite
30% des conducteurs, soumis à un dépistage d'alcool, lors de la campagne de sensibilisation menée ce samedi soir, ont dépassé le taux légal d'alcool autorisé au volant, a indiqué le colonel Sami Saoudi de l'Observatoire national de la sécurité routière, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM.
Ce dernier a souligné que cette campagne, entamée au début de cette année, vise à lutter contre la conduite en état d'ivresse, ajoutant qu'elle est essentiellement préventive mais elle prendra, prochainement, un caractère dissuasif.
Sami Saoudi a précisé que le taux légal autorisé pour les conducteurs est de 0,3 grammes/l, tandis que les conducteurs professionnels sont strictement interdits d'alcool. Il a insisté sur le fait que toute quantité d'alcool dans le sang altère les réflexes et peut provoquer, en quelques secondes, des accidents mortels.