Saïed : 'Les incidents de l'UGTT ? Ni agressions ni assaut...'
Lors de la réunion qu'il a tenue, hier vendredi, avec la cheffe du gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzri, le président de la République, Kais Saïed, a commenté les événements de jeudi dernier et l’intervention des forces de l’ordre pour protéger le siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et éviter tout affrontement. Il a, dans ce sens, affirmé que les manifestants n’avaient pas l’intention d’agresser ni d’envahir les lieux, contrairement à ce que propagent «les mauvaises langues».
Le chef de l’État a dénoncé les tentatives de comparer ces événements à ceux de 2012, lorsque plusieurs syndicalistes avaient été molestés, rappelant que des images montraient l’un d’eux le front ensanglanté. «Ne comprennent-ils pas que plus aucun détail, même infime, n’échappe aujourd’hui au peuple ?», a-t-il lancé.
Il a, également, souligné que la simultanéité de plusieurs incidents récents n’était pas fortuite, citant notamment la destruction partielle, vendredi matin, d’un canal de distribution d’eau.
Le président de la République a affirmé que le peuple tunisien est conscient de la situation et qu’il est «au rendez-vous avec l’Histoire», déterminé à aller de l'avant, malgré les "mensonges répandus".
Selon lui, la conscience et la détermination du peuple briseront toute conspiration ou tentative de déstabilisation. La Tunisie, a-t-il affirmé, restera debout, et le peuple a choisi de rester libre et digne dans un pays souverain, objectif et qui se réalisera par un travail continu et des solutions complètes rompant avec «le passé sombre».
Il a ajouté que les efforts se poursuivent pour répondre aux attentes des victimes encore en souffrance, dans tous les domaines.