languageالعربية

La Omra 2025-2026 : Hausse de 10% des prix

Le directeur du Hajj et de la Omra au ministère des Affaires religieuses, Kamel Azzouz, a expliqué, dans une déclaration à Mosaïque FM, ce mardi 4 août 2025, que les prix pour la Omra varient d’une agence à l’autre, principalement en fonction du niveau de services proposés au pèlerin.

Il a précisé que certains prestataires offrent un hébergement dans des hôtels luxueux et proches de la Mosquée sacrée, ce qui augmente naturellement les coûts, tandis que d’autres proposent des hébergements plus éloignés ou de catégorie inférieure, à des prix plus abordables.

Azzouz a ajouté que toutes les procédures pour la saison de la Omra cette année passent par la plateforme électronique «Nusuk», relevant du ministère saoudien du Hajj et de la Omra. Il s’agit, selon lui, d’un progrès organisationnel majeur, permettant de connaître à l’avance tous les détails du voyage, tels que l’hôtel de séjour ou l’entreprise de transport à La Mecque et à Médine. Cela garantit, d’après lui, que le pèlerin tunisien peut bénéficier pleinement de ses droits.

De son côté, Sami Saïdane, vice-président de la Fédération tunisienne des agences de voyages, a indiqué dans l’émission «Ahla Sbeh», que la saison de la Omra 2025-2026, officiellement lancée samedi dernier, devrait connaître une hausse des coûts d’environ 10%, en raison de l’augmentation annuelle des prix des billets d’avion et des frais de visa.

share