Tourisme: Objectif 11 millions de touristes
Houssem Ben Azzouz, président de la Fédération inter-professionnelle du tourisme tunisien, a affirmé, lors d'une intervention téléphonique dans l’émission Midi Mag, ce lundi 4 août 2025, que les indicateurs de la saison touristique actuelle sont extrêmement encourageants. Il a qualifié les chiffres enregistrés de «très positifs», malgré les doutes exprimés à ce sujet.
Il s’est dit surpris par la circulation de données inexactes, remettant en question la fiabilité des statistiques du secteur, en précisant que kes chiffres sont issus de sources officielle, à savoir le ministère de l’Intérieur pour ce qui concerne les visiteurs étrangers et la Banque centrale comme deuxième référence.
Ben Azzouz a rappelé que l’objectif pour cette saison est d’atteindre les 11 millions de touristes, soulignant la richesse et la diversité de l’offre touristique tunisienne. Il a, également, insisté sur la nécessité d’allouer un budget spécifique à la promotion de la destination, afin de renforcer sa visibilité sur les marchés internationaux.
Parmi les obstacles potentiels à une pleine réussite de la saison, il a cité la forte hausse des prix du transport aérien enregistrée en avril et mai et des tarifs d’hébergement dans les établissements touristiques.
Enfin, il a regretté que la Tunisie n’ait pas su tirer pleinement profit du contexte géopolitique tendu entre l’Iran, Israël et les États-Unis. Selon lui, des pays concurrents, comme la Turquie, l’Égypte ou la Jordanie, ont su réagir plus rapidement, en revenant en force sur le marché grâce à des offres promotionnelles alléchantes, visant à attirer un maximum de touristes.