Saïed: 'Plusieurs institutions en cours de restructuration'
Le président de la République, Kais Saïed, a affirmé, lors de sa réunion, hier lundi, avec la cheffe du gouvernement, Sarra Zaâfrani Zenzri, que la Tunisie a besoin non seulement de nouvelles législations dans tous les secteurs, mais également de responsables conscients de leurs responsabilités et œuvrant à surmonter tous les obstacles, quels qu’ils soient, contrairement à ce qui se passe actuellement dans nombre d'administrations.
Le chef de l'Etat a souligné que "certains utilisent les procédures comme prétexte pour bloquer le bon fonctionnement des services publics et nuire volontairement aux citoyens".
Aussi a-t-il indiqué que ces actes devaient être sanctionnés par la loi, en cas de faute ou de négligence. "Les agents sont payés avec l’argent du peuple pour servir le peuple, non pour défendre les intérêts de lobbies qui agissent sournoisement dans plusieurs administrations", lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.
Kais Saïed a, par ailleurs, déclaré que plusieurs institutions sont en cours de restructuration, car leur importance ne se mesure pas à leur simple existence, mais à leur capacité à atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été établies.