Libye : L'ambassade de Tunis appelle ses ressortissants à la vigilance
L'ambassade de Tunis en Libye a appelé, ce mercredi, les ressortissants tunisiens à Tripoli à s’éloigner des zones de combats, à faire preuve d’une vigilance et d’une prudence extrêmes, à rester dans leurs lieux de résidence et à éviter tout déplacement, et ce, jusqu’au retour du calme.
Dans un communiqué, l’ambassade a indiqué que les ressortissants tunisiens peuvent, dans le cadre du suivi de l’évolution de la situation à Tripoli, contacter le consulat général de la République tunisienne à Tripoli pour signaler toute situation d’urgence au numéro suivant : 00218213409479.
Le consulat a également appelé, ce mercredi, les citoyens tunisiens résidant ou se trouvant en Libye, en particulier dans la capitale Tripoli, à « faire preuve d’une extrême prudence et à éviter de quitter leurs lieux de résidence ou de se déplacer tant que la situation sécuritaire ne s’améliore pas ».
De violents affrontements, entamés dans la nuit, opposent, ce mercredi , des groupes armés rivaux à Tripoli dans des secteurs densément habités de la capitale, après des combats ces derniers jours ayant fait au moins six morts.