languageالعربية

Éradication de la peste animale, d'ici 2030

Le directeur général des services vétérinaires au ministère de l’Agriculture, Wahib El Mehri, a déclaré, ce vendredi 2 mai 2025, que la peste est toujours présente en Tunisie.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, il a précisé que quelques cas ont été enregistrés, soulignant que l'État vise l'éradication de cette épidémie à l’horizon 2030 et ce, grâce à un programme financé par des organisations sanitaires internationales.

Dans ce contexte, le responsable a indiqué que le système de vaccination en Tunisie est très performant par rapport à celui des pays voisins.

« La Tunisie a toujours été en avance dans la lutte contre les épidémies animales dès leur apparition, comme c'était le cas pour la dermatose nodulaire contagieuse, la variole ou encore la rage », a-t-il déclaré, rappelant l'efficacité des deux campagnes de vaccination menées par les services vétérinaires l’année dernière.

Le directeur général des services vétérinaires a, par ailleurs, confirmé l’enregistrement de dix décès dus à la rage l’an dernier, en raison de la prolifération des animaux errants dans le pays, selon ses propos.

share