languageالعربية

Migration: La Tunisie n'est pas une terre d’accueil...

Le ministre de l’Intérieur, Khaled Ennouri, a déclaré que la Tunisie n’est ni une terre d’accueil, ni chargée de surveiller les frontières d’un autre pays, et qu’elle n’est pas la gardienne de l’espace européen, mais qu’elle se préoccupe uniquement de la protection de ses propres frontières terrestres et maritimes. 

Il a affirmé, aussi, que les autorités sont prêtes à faire face à toute tentative de modification de la composition démographique du peuple tunisien.

Le ministre a estimé que la Tunisie constitue une zone de transit de prédilection pour les migrants originaires d’Afrique subsaharienne, en raison de la baisse des risques liés à la mer, lors des opérations de migration irrégulière à partir des côtes tunisiennes, selon ses propos.

share