Nafti reçoit le nonce apostolique du Vatican en Tunisie
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a reçu ce jeudi 6 février 2025, Kuryan Mathew Vayalunkal, Nonce Apostolique du Vatican en Tunisie avec résidence en Algérie, en présence de Nicholas Lhernould, Archevêque de Tunis, d'après un communiqué de la diplomatie tunisienne.
La rencontre a été une opportunité pour se féliciter des excellentes relations diplomatiques existant entre la Tunisie et le Saint-Siège, tandis que le ministre a souligné l’importance qu’accorde notre pays à la promotion des valeurs liées à la tolérance, à la compréhension et à la coexistence pacifique entre les différentes religions divines sur son territoire.
Le ministre a également fait part de l’engagement des autorités tunisiennes pour garantir toutes les conditions appropriées au fonctionnement normal des institutions religieuses et éducatives de l’Eglise Catholique en Tunisie. Il a, par ailleurs, souligné le rôle joué par le Saint-Siège dans le cadre des efforts visant à mettre fin au génocide dont est victime le peuple palestinien et à réduire les souffrances quotidiennes qu’il subit.
Pour sa part, le Nonce Apostolique s’est félicité de la bienveillance exprimée envers la communauté chrétienne aussi bien par l’Etat que par le peuple tunisien, exprimant son appréciation pour le rôle actif que joue la Tunisie en vue de soutenir davantage les valeurs de paix, de solidarité et de tolérance sur son territoire et dans le monde, lit-on de même source.