languageالعربية

Mondial de handball : La Tunisie chute face à la Suisse

La Tunisie a entamé le tour principal du Championnat du Monde de handball par une défaite cinglante face à la Suisse (26-37).

Cette déconvenue, marquée par un écart de 11 buts, est d'autant plus difficile à digérer qu'elle intervient, après une victoire probante (31-22) en match amical face à cette même nation helvétique, en novembre 2023.

Cette contre-performance compromet sérieusement les chances de qualification de la Tunisie pour la suite de la compétition. La Suisse, de son côté, avait validé son accès au tour principal, en obtenant 3 points lors de la phase de groupes (victoire contre la Pologne, nul contre la République tchèque et défaite face à l'Allemagne). 

Les deux prochaines rencontres s'annoncent cruciales pour les Tunisiens, qui devront impérativement s'imposer face à la République tchèque le jeudi à 15h30, puis face à l'Allemagne, un adversaire de taille, le samedi à 20h00.

share