Eliminatoires CAN (U20): La Tunisie battue par l'Egypte
La sélection nationale des moins de 20 ans (U20) s'est inclinée face à l'Egypte (1-2), ce mercredi, en match disputé à Ismaïlia (Egypte), pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la zone de l'Union nord-africaine de football (UNAF) pour la Coupe d’Afrique des nations 2027.
Les buts ont été inscrits par Mohanad Elshamy (16 sp) et Mohamed Hamad (32) pour l'Egypte, et par Anisse Saïdi (66) pour la Tunisie.
L'autre match de la journée s'est soldé par une victoire du Maroc face à l'Algérie (3-1).
A l'issue de cette journée, l'Egypte prend la tête du classement avec 6 points, devant le Maroc et l'Algérie (4). La Tunisie occupe la quatrième place avec 2 points tandis que la Libye ferme la marche avec 0 point.
Les Tunisiens qui avaient déjà concédé deux matchs nuls face à l'Algérie (1-1) et au Maroc (0-0), disputeront leur dernier match face à la Libye, le samedi 3 octobre à partir de 14h30.
La compétition se déroule du 24 septembre au 6 octobre selon un système de championnat à une seule phase, chaque sélection disputant quatre rencontres et bénéficiant d’une journée de repos. Les deux premières équipes au classement se qualifieront pour la phase finale de la CAN U20 au Ghana.
(Avec TAP)