languageالعربية

La 'Finalissima' Espagne - Argentine, le 27 mars au Qatar

L’Espagne, championne d'Europe, et l'Argentine, sacrée en Copa America, disputeront la superfinale "Finalissima" le 27 mars au Qatar, ont annoncé les Confédérations sud-américaine et européenne de football ce jeudi.

"La Finalissima célèbre l’excellence du football en rassemblant le meilleur du football européen et sud-américain", a vanté l'UEFA.

"Ce match emblématique est plus qu’une compétition; c’est un symbole de coopération et de respect entre confédérations, et une occasion pour les supporters de profiter d’un événement véritablement historique", a pour sa part renchéri le président de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), Alejandro Domínguez, cité dans un communiqué.

L’Argentine avait remporté la précédente édition de la Finalissima en s’imposant face à l’Italie sur le score de 3-0 (Lautaro Martinez, Angel Di Maria et Paulo Dybala) le 1er juin 2022 au stade de Wembley. L'Albiceleste s'était alors adjugée le deuxième titre après son premier succès en 1993.

Ce sera la quatrième édition de ce match de prestige, qui en 1985 et 1993 s’est tenu sous l'appellation de Coupe Artemio Franchi.

Lors de la première édition, la France avait dominé l’Uruguay 2-0 (Dominique Rocheteau et José Touré) le 21 août 1985 au Parc des Princes à Paris.

(AFP)

share