languageالعربية

Tunisie - Brésil: Jamais deux sans trois ou la fin de la samba ?

La Tunisie aura droit à un adversaire de très haut calibre, ce soir, lors de sa dernière rencontre de cette trêve FIFA.

En effet, les Aigles de Carthage affronteront le Brésil, aujourd'hui à 20h30 (heure tunisienne), au stade Pierre Mauroy de Lille, en préparation à la Coupe arabe et à la Coupe d'Afrique des nations.

Ce match sera le troisième entre les deux sélections. Les deux premiers se sont soldés par un large succès de la Seleçao...

La première rencontre, qui s'est déroulée, le 6 juin 1973, au Stade olympique d'El Menzah, a vu les Brésiliens, champions du monde en titre, s'imposer (4-1) grâce à un doublé de Paulo César (32e et 65e) et aux buts de Valdomiro (84e) et Leivinha (87e).
Le but tunisien a été signé par Mohieddine Habita, alias "Pelé arabe" à la 71e minute, quand le score était (0-2).

Le second duel, disputé le 27 septembre 2022 au Parc des Princes de Paris, à moins de trois mois de la Coupe du monde du Qatar, a tourné à la démonstration des coéquipiers de Vinicius Jr qui se sont imposés (5-1).

Menés (0-1) après 11 minutes de jeu, suite à un but de Raphinha, les Tunisiens ont égalisé sur une tête de Montassar Talbi (18e), avant de subir les foudres de l'attaque brésilienne qui a marqué quatre buts par Richarlison (19e), Neymar, sur penalty (29e), Raphinha (40e) et Pedro (74e).

Hyper-favoris sur le papier, les Brésiliens de Carlo Ancelotti sont nettement mieux armés, malgré l'absence de grosses pointures comme Neymar et Raphinha. Cependant, les Aigles de Carthage sont déterminés à créer la surprise et à mesurer leurs progrès, face à une référence mondiale de football.

Ce soir, au Pierre-Mauroy, la question est simple : jamais deux sans trois…ou la fin de la samba brésilienne ?

share