languageالعربية

La détection semi-automatique du hors-jeu testée en Coupe d'Angleterre

La détection semi-automatisée du hors-jeu, instaurée depuis 2022 en Ligue des champions, sera éprouvée pour la première fois en Angleterre lors des 8e de finale de la Cup, a annoncé, jeudi, la Premier League.

Cette technologie sera utilisée les 1er et 2 mars pour les sept rencontres disputées dans des stades de Premier League, mais pas pour la huitième, entre Preston et Burnley, deux équipes de Championship (2e division).

La Premier League, qui a collaboré avec le fournisseur de technologies Genius Sports, envisage d’introduire cette innovation dans son championnat plus tard dans la saison, selon le même communiqué.

L'objectif est de réduire la durée de vérification des hors-jeu d'une trentaine de secondes en moyenne.

Cette technologie du hors-jeu semi-automatisé a été utilisée par la Fifa lors de la Coupe du monde masculine 2022 au Qatar, après une série d'essais, notamment lors du Mondial des clubs.

Elle est également utilisée en Ligue des champions et en Serie A italienne. Les arbitres devront toujours se prononcer sur des éléments subjectifs, tels que la question de savoir si un joueur en position de hors-jeu interfère avec le jeu.

(AFP)

share