L'EGS Gafsa et l'US Tataouine relégués en Ligue 2
El Gawafel sportives de Gafsa et l'Union sportive de Tataouine ont quitté officiellement la Ligue 1, à l'issue des rencontres de la 29e et avant-dernière journée.
Le club de l'EGSG s'est incliné à domicile (0-1) face à l'Avenir sportif de Gabès qui lutte, également, pour le maintien. Mouhib Selmi a inscrit l'unique but de cette rencontre à dix minutes de la fin.
De son côté l'Union sportive de Tataouine a été officiellement reléguée en Ligue 2 après avoir été battue à domicile par le Stade tunisien (2-1).
Naceur Atoui (10e) et Bonheur Mugisha, sur penalty (30e), ont permis au club du Bardo de faire le break, alors que Hosni Guezmir a réduit le score à la 58e minute.
Par ailleurs, la Jeunesse sportive d'El Omrane a assuré son maintien en s'imposant (2-1) face à l'Union sportive de Ben Guerdane au Stade Chedly Zouiten.
Mustapha Souissi, sur penalty (32e) et Malek Jamel (59e), ont marqué les buts des locaux. Entre-temps, Iyed Belwafi a égalisé pour les visiteurs (40e).
Le dernier match de ce samedi entre l'Avenir sportif de Soliman et l'Espérance sportive de Zarzis s'est soldé par un nul (1-1). L'ASS a ouvert la marque par l'intermédiaire d'Amenallah Mejahed, sur penalty (86e), mais les Sang et Or du sud ont égalisé dans le temps additionnel grâce à Nassim Douihech.
Le programme des matches de ce dimanche:
Club africain - Etoile sportive du Sahel.
Olympique de Béja - Espérance sportive de Tunis.
Union sportive monastirienne - Etoile sportive de Métlaoui.
Club sportif sfaxien - Club athlétique bizertin.
Tous les matches commencent à 15h00.