languageالعربية

Enda inter-arabe célebre la cloture officielle du projet TRACE

TRACE -Tunisian Rural and Agricultural Chains of Employment.

La cérémonie se tient au Complexe des jeunes Chela Chenini Gabes, en présence des bénéficiaires, des partenaires publics et prives, ainsi que des représentants de l’écosystème local.

Financé par le Royaume des Pays-Bas, mis en œuvre par la Banque mondiale et exécuté dans le gouvernorat de Gabes par Enda inter-arabe, en partenariat avec Enda Tamweel, ce programme ambitieux a été déployé de 2021 à 2024 pour soutenir l’emploi rural à travers un appui direct à l’entrepreneuriat dans les secteurs de l’agriculture, l’agroalimentaire, la pêche, les services et l’artisanat.

Des résultats concrets, un impact humain fort, TRACE, c’est:

-1111 emplois directs créés
-104 unités économiques accompagnées dans les secteurs concernés
-82%de femmes bénéficiaires et 31 %de jeunes de moins de 35 ans
-72 formations et 549 séances de coaching réalisées
-3,3 millions de dinars de subventions directes accordées par le projet TRACE Enda Gabès
-07 millions de dinars de fonds mobilisés au total, incluant en plus des subventions du projet, crédits, réinvestissements, extensions et autofinancements

Au-delà des chiffres, TRACE a permis de révéler des talents, de renforcer des dynamiques locales et de bâtir des trajectoires économiques durables. Des dizaines de bénéficiaires ont ainsi transformé leurs idées en projets structures, viables et ancrés dans leur territoire.

share