Tunisie - Tanzanie: Un nul qui qualifie...une prestation qui inquiète
Qualifiée pour le second tour de la CAN, la Tunisie a assuré l’essentiel. Les Aigles de Carthage, qui avaient besoin d’un match nul pour valider leur billet, ont atteint leur objectif en se faisant accrocher (1-1) par la Tanzanie, lors de son dernier match en phase de groupes.
Titularisé, le jeune milieu de terrain, Ismaël Gharbi a été le joueur le plus entreprenant de la première période. Après une merveille de frappe sur le poteau, le joueur d'Augsbourg a permis aux hommes de Sami Trabelsi de mener (1-0) sur un penalty, transformé juste avant la pause (43e).
Cependant, les Taifa Stars ont profité de leur première tentative en seconde période pour égaliser sur une frappe à ras de terre de Feisal Salum (48e).
Les Tunisiens ont tenté de réagir mais ils ont manqué de percussion et d'énergie pour reprendre l'avantage et ce, malgré les changements effectués par le staff technique.
Ce match nul permet ainsi aux Aigles de Carthage de terminer au second rang de leur poule et de se qualifier pour les huitièmes de finale.
Toutefois, la prestation des Tunisiens laisse à désirer, notamment lors d’une seconde période, marquée par trop d’imprécisions et un flagrant manque d’impact physique et tactique. Cela suscite de réelles inquiétudes à l’approche du second tour, où la Tunisie devra élever considérablement son niveau de jeu face au Mali, un adversaire de calibre supérieur.