languageالعربية

Tunisie - Nigeria: Les Aigles tombent avec des regrets...

Après un succès convaincant face à l'Ouganda, la Tunisie a livré une prestation moins séduisante face au Nigeria, en s'inclinant (2-3) lors de son second match de poule de la Coupe d'Afrique des nations 2025.

Pendant 70 minutes, le Nigeria a complètement dominé la Tunisie, pourtant bien pourvue en moyens mais pénalisée par un choix tactique extrêmement défensif.

Les Super Eagles ont concrétisé leur supériorité, juste avant la pause sur une tête de Victor Osimhen, oublié par une défense tunisienne apathique (44e).

Wilfred Ndidi a doublé la mise, encore de la tête, à la 50e minute, alors que Ademola Lookman a ajouté plus d'ampleur au score en s'amusant avec la défense des Aigles de Carthage (67e).

Après des changements résolument offensifs, les Tunisiens ont réduit le score sur une tête de Montassar Talbi (74e) et enchaîné avec un penalty de Ali Abdi (87e) relançant complètement la rencontre mais cela n'a pas suffi pour éviter un revers au goût amer, tant la réaction tunisienne a montré que les camarades de Hannibal Mejbri avaient les moyens de faire mieux.

Après cette défaite, la Tunisie pointe, désormais, à la deuxième place du Groupe C, avec trois points de retard sur son adversaire du jour qui valide son billet pour le second tour.

Les hommes de Sami Trabelsi doivent impérativement s'imposer, lors du prochain match face à la Tanzanie, mardi prochain à 17h00, pour assurer leur qualification.

share