La Coupe d'Afrique des nations entre dans le vif du sujet
Si la première journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations 2025 a globalement offert aux favoris, des confrontations assez abordables, la seconde, qui commence dès demain, ce jeudi étant jour de relâche, promet, en revanche, des confrontations plus relevées, avec au programme des affiches de haut niveau entre cadors de la CAN.
En effet, l’Égypte, qui a éprouvé de nombreuses difficultés à battre le Zimbabwe, aura droit à un duel plus corsé face à l'Afrique du Sud.
De son côté, le Maroc, pays organisateur qui s'est nettement imposé face aux Comores, aura un sacré défi à relever face à un adversaire de calibre supérieur, en l'occurrence le Mali qui a, malgré un nul décevant face à la Zambie, livré une prestation très convaincante.
La troisième affiche opposera le Sénégal, qui a fait forte impression en dominant le Botswana (3-0), à la RD Congo qui a confirmé sa progression, en s'imposant face au Bénin, lors de son premier match.
D'un autre côté, les regards seront particulièrement rivés sur le Stade de Fès qui abritera, samedi soir, le choc du groupe C entre la Tunisie et le Nigeria. Confiants après une prestation pleine face à l'Ouganda, les Aigles de Carthage tenteront de confirmer leur bonne santé du moment face aux Super Eagles, certes pas très rodés collectivement, mais qui disposent d'individualités capables de bouleverser le cours d'un match, à tout moment.
La dernière affiche de cette deuxième journée s'annonce, également, palpitante entre le Cameroun et la Côte d'Ivoire qui tenteront de se départager en tête du classement du groupe F, après leurs succès de la première journée, respectivement face au Mozambique et au Gabon.
Ci-après, le programme de la deuxième journée:
26 décembre
- 13h30 : Angola - Zimbabwe, grand stade de Marrakech (groupe B)
- 16h00 : Égypte - Afrique du Sud, grand stade d'Agadir (groupe B)
- 18h30 : Zambie - Comores, stade Mohammed V de Casablanca (groupe A)
- 21h00 : Maroc - Mali, stade Moulay Abdellah à Rabat (groupe A)
27 décembre
- 13h30 : Bénin - Botswana, stade olympique de Rabat (groupe D)
- 16h00 : RD Congo - Sénégal, grand stade de Tanger (groupe D)
- 18h30 : Ouganda - Tanzanie, stade Al Barid à Rabat (groupe C)
- 21h00 : Nigeria - Tunisie, complexe sportif de Fès (groupe C)
28 décembre
- 13h30 : Gabon - Mozambique, grand stade d'Agadir (groupe F)
- 16h00 : Guinée équatoriale - Soudan, stade Mohammed V de Casablanca (groupe E)
- 18h30 : Algérie - Burkina Faso, stade Moulay El Hassan à Rabat (groupe E)
- 21h00 : Cameroun - Côte d'Ivoire, grand stade de Marrakech (groupe F).