languageالعربية

F1: L'Australien Oscar Piastri remporte le Grand Prix d'Espagne

L'Australien Oscar Piastri a remporté le Grand Prix d'Espagne, 9e manche sur 24 de la saison de Formule 1, ce dimanche 1er juin 2025.

Le leader du championnat du monde a devancé son coéquipier britannique Lando Norris (McLaren) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) à l'issue d'une course qui s'est animée dans les derniers tours après l'intervention de la voiture de sécurité.

Piastri possède désormais 10 points d'avance sur son voisin de garage et 49 sur le quadruple champion du monde, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), grand perdant de la journée.

+Mad Max+, qui était à la lutte avec Leclerc et George Russell (Mercedes) pour la troisième place, a percuté le Britannique alors qu'il devait le laisser passer et a écopé d'une pénalité de dix secondes qui l'a fait reculer de la cinquième à la dixième place.

Jusqu'à cette intervention de la voiture de sécurité après une panne de l'Italien Andrea Kimi Antonelli (Mercedes), le Grand Prix avait été assez terne, si ce n'est la stratégie agressive de Red Bull qui avait fait s'arrêter Verstappen trois fois. Mais le Néerlandais a dû finir la course avec des pneus durs, peu performants, et a a vu ses chances de podium s'envoler.

(AFP)

share