languageالعربية

Crue au Népal : la reconstruction estimée à 4,78 milliards de dollars

Le gouvernement népalais estime à environ 4,78 milliards de dollars le coût de la reconstruction après la crue meurtrière survenue le 26 août à la frontière avec la Chine, a annoncé vendredi le ministère des Affaires étrangères.

La catastrophe, provoquée par l’effondrement d’un glacier et de roches, a fait plus de 1.400 morts et au moins 5.600 blessés  dans les deux pays, selon les derniers bilans officiels. Des centaines de touristes et de pèlerins étrangers ainsi que des ouvriers travaillant dans des centrales hydroélectriques et des chantiers de barrages au Népal sont toujours portés disparus.

La crue a également détruit des ponts, des routes, des habitations et des infrastructures, contraignant des milliers de personnes à rejoindre des camps de fortune.

Selon le ministère, 57,67 millions de dollars seront nécessaires pour la reconstruction immédiate et les opérations de sauvetage au cours des six prochains mois, tandis que 4,71 milliards de dollars seront consacrés à la reconstruction à long terme.

 

share