languageالعربية

Espagne : 212 morts à cause de la canicule

D’après l’Institut national de santé Carlos III (ISCIII) à Madrid, l’Espagne a enregistré 212 décès attribuables à la canicule qui frappe le pays depuis quelques jours.

Cette exceptionnelle vague de chaleur a placé la quasi-totalité du territoire espagnol sous alerte. Certaines régions, dont l’Andalousie, Cantabrie et le Pays basque etc. ont activé le niveau alerte maximal pour "danger extraordinaire" après les températures ont atteint les 44 degrés. 

Notons que la canicule touche, également, la France, l’Italie et le Royaume-Uni.

Rappelons que selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé, les hausses exceptionnelles des températures ont fait 200 mille morts en Europe au cours des quatre dernières années…

share