Nice : Une femme de 25 ans tuée par balle, un suspect interpellé
Une femme de 25 ans a été mortellement blessée par balles mercredi 21 janvier à Nice alors qu’elle se trouvait au volant de son véhicule, avec son bébé à bord.
Selon BFM Nice Côte d’Azur, deux individus à scooter ont ouvert le feu sur la conductrice peu après 18 heures. Touchée, la victime a perdu le contrôle de sa voiture, avenue Henri Matisse. À l’arrivée des secours, elle était en arrêt cardio-respiratoire et n’a pas survécu.
Son enfant, âgé de six mois, n’a pas été blessé. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté à l’hôpital Lenval.
Les suspects ont pris la fuite. Le scooter a été retrouvé abandonné dans le secteur Trachel, où une cartouche percutée a été découverte. Le propriétaire du deux-roues a été interpellé. La BAC et le RAID ont été mobilisés, et un périmètre de sécurité a été instauré dans le quartier Saint-Lambert.
Une enquête pour « assassinat » a été ouverte. Les pistes d’un règlement de compte ou d’un féminicide sont à l’étude. Le procureur doit s’exprimer, aujourd'hui.