languageالعربية

Le Conseil des ministres examine des projets de lois économiques

La Cheffe du gouvernement, Sarra Zaâfrani Zenzri, a présidé jeudi 25 décembre 2025 un Conseil des ministres axé sur l’adoption de trois projets de lois liés aux accords commerciaux euro-méditerranéens.

Elle a appelé à « passer à la vitesse supérieure » dans l’action gouvernementale, après le nouveau mandat accordé au Président Kaïs Saïed le 17 décembre, en insistant sur la cohérence entre ministères, la simplification des procédures et l’accélération des réformes structurelles.

Les textes examinés concernent l’amendement de la Convention pan-euro-méditerranéenne, du protocole de l’AELE et de l’accord d’association Tunisie-UE. Ils visent à renforcer l’intégration de la Tunisie dans l’espace euro-méditerranéen, qui représente déjà près de 80 % des exportations nationales, notamment dans l’automobile, l’électronique, le textile et l’agroalimentaire.

Zaâfrani Zenzri a conclu en réaffirmant l’engagement de la Tunisie à diversifier ses partenariats internationaux, sur la base du respect mutuel et de l’intérêt partagé, afin de répondre aux attentes sociales et économiques du pays.

share