languageالعربية

Trump suspend le programme de loterie de la Green Card

Le président américain, Donald Trump, a suspendu jeudi le programme de loterie de la «Green Card», qui avait permis au suspect des fusillades à l’université de Brown et au Massachusetts Institute of Technology d’entrer aux États-Unis.

La secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a indiqué, dans un post sur le réseau social X, que, sur ordre de Trump, elle ordonnait aux services de citoyenneté et d’immigration américains de suspendre temporairement le programme.

Noem a ajouté dans son post : «Cet individu odieux n’aurait jamais dû être autorisé à entrer dans notre pays».

Le programme de visa diversité (Diversity Visa) attribue jusqu’à 50 000 «Green Cards», chaque année, par tirage au sort à des personnes provenant de pays peu représentés aux États-Unis, dont beaucoup sont situés en Afrique.

Près de 20 millions de personnes ont postulé à la loterie de visa pour l’année 2025 et plus de 131 000 ont été sélectionnées, en comptant les conjoints des gagnants.

Après leur sélection, elles doivent passer un processus de vérification pour obtenir l’autorisation d’entrée aux États-Unis. Les citoyens portugais n’ont obtenu que 38 visas.

share