languageالعربية

Trump veut 'aider' Mamdani à réaliser les rêves des New-Yorkais

Après une campagne marquée par des échanges acerbes, Donald Trump a rencontré ce vendredi 21 novembre à la Maison Blanche Zohran Mamdani, le nouveau maire démocrate de New York et son ancien adversaire.

Le président américain a salué une "super réunion" et la campagne "incroyable" de Mamdani. Il a assuré vouloir aider la ville à réaliser les "rêves des New-Yorkais".

De son côté, Zohran Mamdani a décrit la rencontre comme "productive", exprimant sa volonté de collaborer avec Trump pour rendre la ville plus abordable.

Trump a ajouté que Mamdani pourrait surprendre certains conservateurs et a reconnu ses idées particulières, tout en affichant sa confiance dans le travail du maire élu. Mamdani, socialiste et défenseur des migrants, a insisté sur sa volonté de travailler sur tout programme bénéfique aux citoyens et de dénoncer tout projet qui leur nuirait.

Cette entrevue marque une tentative de coopération malgré une campagne électorale très tendue, offrant un signal positif sur la gouvernance municipale à venir.

share