languageالعربية

Trump de nouveau mêlé à l’affaire Epstein

Des parlementaires démocrates américains ont rendu publics des courriels attribués à Jeffrey Epstein, dans lesquels le financier new-yorkais affirme que Donald Trump « savait à propos des filles ». Ces échanges, datés de 2019, relancent les spéculations sur les liens du président américain avec l’affaire de trafic sexuel impliquant Epstein et Ghislaine Maxwell.

Dans l’un des emails, Epstein écrit que Trump lui aurait demandé de « renoncer » à sa carte de membre de Mar-a-Lago, sa résidence en Floride, tout en ajoutant : « bien sûr, il savait à propos des filles, comme il a demandé à Ghislaine d’arrêter ».

Ghislaine Maxwell, ancienne compagne et complice du financier, purge actuellement une peine de 20 ans de prison pour exploitation sexuelle de mineures. Epstein, lui, avait été retrouvé mort dans sa cellule en 2019, dans ce que les autorités américaines avaient qualifié de suicide avant son procès.

Selon les élus démocrates, ces courriels, obtenus par l’intermédiaire des légataires d’Epstein, « soulèvent de graves questions sur Donald Trump et sur ce qu’il savait des crimes horribles commis par Epstein ». Un autre message, également publié, évoque plusieurs heures passées par Trump avec l’une des victimes présumées au domicile du financier.

Donald Trump a toujours nié toute implication ou connaissance des agissements de Jeffrey Epstein, assurant que leur brouille remontait aux années 2000, bien avant l’éclatement du scandale. Il a qualifié à plusieurs reprises ces accusations de « canular » orchestré par ses adversaires démocrates.

share