languageالعربية

Gaza: L’occupation poursuit ses raids

Les forces d’occupation israéliennes ont bombardé plusieurs cibles dans le nord, le centre et le sud de la bande de Gaza, ce samedi 1er novembre 2025.

Selon le site Al Arabiya Net, un bombardement d’artillerie israélien a visé les zones orientales de la ville de Khan Younès, dans le sud du territoire, tandis qu’un tir intensif de navires de guerre israéliens a eu lieu au large des côtes du sud de Gaza.

Des sources locales palestiniennes ont indiqué que l’armée d’occupation s’est infiltrée à l’aube dans la zone d’Abu al-‘Ajin, à l’est de Deir al-Balah (centre de Gaza), où elle a fait exploser une maison et installé des blocs jaunes, parallèlement à des tirs d’artillerie et des rafales d’armes automatiques.

Par ailleurs, l’hôpital Al-‘Awda de Nuseirat a annoncé avoir reçu, au cours des dernières 24 heures, le corps d’un martyr retrouvé dans la ville d’Al-Zahra, ainsi qu’un blessé par balles tirées par l’armée israélienne contre des civils à l’est du camp d’Al-Bureij, au centre de la bande de Gaza.

Dans le nord, l’armée israélienne a détruit plusieurs habitations situées dans la « ligne jaune » du quartier d’Al-Chuja‘iyya, à l’est de la ville de Gaza.

share