languageالعربية

L'immeuble de Madrid effondré... Les quatre disparus sont morts

Les services d’urgence espagnols ont retrouvé les corps de quatre personnes, qui étaient portées disparues, sous les décombres de l'immeuble de six étages qui s’est effondré, hier mardi, dans le Centre de Madrid, ont annoncé, aujourd'hui, les autorités locales.

«C’est avec une profonde tristesse que nous confirmons que les pompiers de Madrid ont retrouvé les corps des personnes disparues, après l’effondrement», a déclaré le maire de la capitale, José Luis Almeida, sur X (ex-Twitter).

L’immeuble, construit en 1965, faisait actuellement l’objet de travaux de transformation en hôtel quatre étoiles. Trois des victimes —des ouvriers originaires d’Équateur, du Mali et de Guinée, âgés de 30 à 50 ans— travaillaient sur le chantier. La quatrième victime, une architecte de 30 ans, supervisait le projet de rénovation.

Leurs corps ont été extraits, tôt ce mercredi matin, près de quinze heures après la chute de la structure intérieure du bâtiment. Trois autres ouvriers ont, également, été blessés.

D’après le registre municipal des bâtiments en construction, l’immeuble avait été jugé «défavorable», lors de deux inspections techniques, en 2012 et 2022, en raison de dégradations importantes de la façade, de la toiture et du système de plomberie.

Le projet de rénovation, mené par le promoteur Rehbilita et approuvé par la mairie, en décembre 2024, devait s’étendre sur deux ans. 

Contactée par Reuters, l’entreprise n’a pas donné suite aux demandes de commentaires.

share